Groupe d’expression pour enfants concernés par les violences conjugales

Le projet a pour objectif d’offrir un espace de réflexion et d’expression aux enfants vivant ou ayant vécu dans une famille où la violence conjugale est/a été présente ainsi qu’à leur famille.

Dix ateliers sont proposés à un groupe de 8 enfants autour de l’expression du vécu, de la reconnaissance et la gestion des émotions, du rôle présumé des hommes et des femmes selon eux, de la notion de respect mutuel, de la mise en sécurité de l’enfant, de la reconnaissance du cycle de la violence conjugale et de l’écoute de leur vécu émotionnel à ces différentes phases, … Ces ateliers se déroulent tous les samedis matin de 10h à 12h00 dès qu’un groupe est constitué.

Deux groupes de parole sont également proposés aux parents : un pour les victimes  et l’autre pour les auteurs afin qu’ils puissent parler de leurs difficultés et mieux comprendre le vécu de leur enfant. Ces groupes durent deux heures selon un horaire à convenir avec les participants.

Le projet est un partenariat avec le Centre d’Aide aux Victimes de la ville de Charleroi et le « 26 » (maison d’accueil pour femmes en difficultés et leurs enfants)

Vous souhaitez en savoir plus, contactez Claire ou Léonor au 071/32.78.32 ou au 0479/65.25.18

La participation aux différents groupes est gratuite.

                          

Projet en partenariat avec :

La ville de Charleroi
LA VILLE DE CHARLEROI
Le 26
Le 26